Hostages (2013)
Hostages (US)
Ellen Sanders, une chirurgienne brillante qui exerce dans un hôpital de Washington D.C., est chargée d'opérer le Président des Etats-Unis. Mais ce qui aurait dû être un honneur se transforme en un enfer : elle se retrouve au coeur d'une conspiration politique. Son mari et ses trois enfants sont pris en otage et ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama, Thriller | CBS | 2013 |
0 avis favorable
2 avis neutre
1 avis défavorable
1.07 - Mauvais atout
Hail Mary
Ebranlée par l'internement de sa soeur, dont elle se sent coupable, Ellen est persuadée que Brian et elle n'ont pas d'autre choix que de tuer Duncan. Si Brian suggère d'utiliser du poison, Ellen préfère demander de l'aide à un homme en qui elle a toute confiance : Burton Delaney. Malheureusement, elle ignore que Burton est le beau-père de Duncan et est impliqué dans le complot. Après qu'elle lui a fait part de sa situation dramatique, celui-ci n'hésite pas à la menacer : si elle ne tue pas le Président, sa famille sera exécutée. Ellen se précipite chez elle, où elle trouve Brian en train d'empoisonner Duncan...
Diffusion originale : 04 novembre 2013
Diffusion française :
04 novembre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Matt Earl Beesley
Scénariste.s :
Alon Aranya
,
Rick Eid
Guest.s :
Du contenu, c'est déjà ça avec une bonne remise à plat de l'intrigue lors de la discussion d'Ellen avec son avocat, grosse ficelle joliment dissimulé derrière une histoire de meurtre étrange, mais qui suffit. Hostages retrouve des bases saines et heureusement car l'intrigue d'origine était devenu intenable , pour ne pas dire totalement grotesque.
La scène entre Ellen et son avocat est la réussite de cet épisode, la seule qui va au delà du simple inser balourd ou de l'intrigue carcérale plutôt idiote et peu crédible du point de vue temporel (comment la femme du prisonnier peut-elle recevoir l'argent et le confirmer à son mari en moins de 12 heures ? Non, je n'achète pas). L'occasion pour Ellen de s'extraire de son rôle de victime aveugle et de percer la couche de mensonge qui l'entoure depuis le départ, changeant pour le meilleur son statut dans l'intrigue.
Le point noir, bien que la scène soit plutôt bien écrite, vient de la séquence dans la maison blanche qui ne sert qu'à multiplier les petits inserts en exposant assez maladroitement une histoire de jalousie et de tromperie un peu trop cliché. Jamais exposés correctement, les personnages de la Maison-Blanche peine à exister, ne profitant que d'une unique scène pour exposer les tensions au sein du couple.
Au final, un épisode intéressant, mais très mal équilibré avec une repartition du temps plus que discutable.